Pages Menu
Menu

L’ermitage

Pourquoi venir en ce lieu ?

Le monde est empli de souffrances et de malheurs Le responsable n’est pas, comme nous voulons généralement le croire, situé à l’extérieur. La cause de toutes les douleurs est la saisie de ce que nous considérons comme le soi. Si cela est compris et réalisé, alors la porte vers la liberté s’ouvre, le bonheur véritable apparaît.

La Voie qu’a enseignée le Bouddha (l’Éveillé) est absolument universelle et peut s’adapter à chacun selon ses aspirations et ses besoins. Loin des promesses mensongères, ce chemin est celui de tout un chacun.

 


 

Un lieu selon la voie

Le Jardin de Grande Compassion est un ermitage de montagne destiné à la pratique de la méditation selon la Voie du Bouddha. Lama Tsultrim Gyamtso en est le guide spirituel, il y insuffle un enseignement direct et authentique en Français, dans le but d’aider chacun à progresser. Selon vos prédispositions, en quête de vérité, dans la fraîcheur, libres de références et sans partialité, vos recherches et vos souhaits vous guident vers nous, vous êtes alors les bienvenus.

 


 

La lignée de transmission

Nous pratiquons selon une des lignées de transmission des Enseignements du Bouddha, la lignée Kagyu Kamtsang. Les Enseignements sont principalement donnés actuellement par Lama Tsultrim Gyamtso, qui en a reçu la transmission complète et l’injonction de ses Maîtres de transmettre.

 


 

Comportement en ce lieu

Lorsque nous séjournons en ce lieu, nous devons respecter quelques préceptes afin de cultiver l’harmonie du corps, de la parole et de l’esprit. En particulier, il est important de tendre vers un esprit plus clair, plus attentif, pleinement conscient et vertueux pour développer les deux aspects relatif et ultime de l’Esprit d’Éveil altruiste.

 


 

L'ermitage en images

Pour visiter le lieu, en image et en vidéo.

 


 

Événements

Pour prendre connaissance des événements passés et à venir.

Up