Pages Menu
Menu

Événements

 

Septembre 2016

 

A la mi-septembre, le Vénérable Lama Teunzang est venu pour bénir la ferme et les terrains attenants. Ainsi, le Vénérable Lama Teunzang, Lama Tsultrim Gyamtso et Droupla Palden ont récité des prières et des substances sacrées ont été dispersées dans tous les lieux d’habitation.

Juillet 2016


Lama Kunkyab a donné l’enseignement sur la pratique de Celui-dont-les-Yeux-Embrassent-le-Monde (Tchènrézig) en s’appuyant sur les commentaires du XVème Karmapa et de Guèndun Rinpotché.
Artiste ayant reçu les instructions pour peindre les tankas, il nous a montré comment représenter toutes les parties de la déité. Cet enseignement passionnant a été suivi par une douzaine de personnes, y compris trois enfants et tous furent ravis de s’initier à cet art. 

 

Avril 2016

Lama Tsony Djoungné a donné un enseignement à partir des Chants de Réalisation des Accomplis de l’Inde et du Tibet, qui sont un Trésor de conseils et d’inspiration. Il s’est appuyé sur les Chants de Milarépa et aussi, il a lu et expliqué des Chants de réalisation de femmes ayant atteint l’Éveil à l’époque du Bouddha. Quel que soit leur statut social, fille de roi ou esclave, laïque ou nonne, leurs préoccupations, leurs souffrances, leurs aspirations nous sont proches et les poèmes témoignant de leur réalisation intérieure sont riches en enseignements simples à comprendre. Plus de 25 personnes ont assisté à ces enseignements très motivants.

.

 

Mai 2015

Le Vénérable Lama Teunzang nous a honorés de sa présence au Jardin de Grande Compassion.

Devant près de quarante fidèles, il a donné l’Enseignement sur le texte d’Instructions ‘Rouges’ du Noble et Grand Compatissant comprenant les pratiques essentielles de l’union du Grand Sceau et de la Grande Perfection. Ce texte fut composé par Karma Tchagmé Rinpoché, (Sans-attachement) (1613-1678).

Avec une grande générosité, il a également conféré la Transmission de Pouvoir de Celui-dont-les-Yeux-Embrassent-le-Monde (Tchènrézig), puis un Enseignement sur le texte de l’Appel au Lama de Loin, et enfin, il a donné les Vœux de Détenteurs de l’Esprit d’Éveil (Boddhisattvas). Il a également accordé le Refuge à deux personnes.

 

Juillet 2014

 

Lama Kunzang est venu enseigner l’Entraînement de l’Esprit, pratique du Grand Véhicule essentielle dans le développement de l’Esprit d’Eveil altruiste. Cet enseignement a été donné à l’aide d’exemples nombreux de notre vie quotidienne et avec beaucoup d’humour. Lama Kunzang a également été très disponible pour répondre à toutes nos questions.

 

 

 

 

Mai 2014

Le Vénérable Lama Teunzang nous a honorés de sa présence au Jardin de Grande Compassion.

A cette occasion, il a conféré la Transmission de Pouvoir de Celui-dont-les-Yeux-Embrassent-le-Monde (Tchènrézig), ainsi que celle du Détenteur-de-l’Esprit-Adamantin (Dordjé Sempa) à une assemblée de plus de vingt personnes. Avec une grande disponibilité, il a également pratiqué la purification des voiles de la naissance (tru seul) pour un bébé, accordé le refuge à une personne et répondu aux questions des participants lors des repas, parfois avec beaucoup d’humour. Ce fut un moment fort pour tous les participants.

 

Novembre 2013

Lama Tsony Djoungné est venu enseigner l’Entraînement de l’Esprit, “La confluence des deux fleuves”. Une assemblée de 25 personnes a assisté à cet enseignement profond, voie de réalisation simple à approcher et à amener dans notre vie quotidienne.

 

 

 Puissent tous les vœux bénéfiques se réaliser pour le bonheur relatif et ultime des êtres !

Up